A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la municipalité de La Grand’Combe a réédité pour la troisième fois l’action « Donne le nom d’une femme à un espace public de la ville »
Ce projet tient ses origines dans le fait que les femmes sont très peu représentées au sein de l’espace public local comme national. A l’échelle nationale seulement 2% des rues portent le nom d’une personnalité féminine.
Cette année encore, face à ce constat, la municipalité a sollicité la population pour choisir la personnalité qui va donner son nom à un espace public de la ville, nom qui va être dévoilé ce samedi 26 octobre à la Médiathèque Germinal.
Pour rappel, la municipalité a donné, ces deux dernières années, le nom de deux femmes à deux espaces publics : ceux de Marie CURIE et de Lucie AUBRAC et, en action connexe, la toute nouvelle Maison de Santé a reçu le nom de Simone Veil.
Le 8 mars 2019, 10 noms ont été dévoilés et sont depuis soumis à vos votes jusqu’au vendredi 25 octobre 17h à l’accueil de la mairie.
-
On vote à l’accueil de la mairie jusqu’au vendredi 25 octobre 17h (1 personne = 1 voix)*
-
On dépouille ensemble samedi 26 octobre 11h à la Médiathèque Germinal
(*) Toute personne attachée à la Grand combe peut voter.
Visionnez ci-dessous et faites défiler les 10 affiches
11 affiche LGC_AFF 40x60_Nom de femme